Emploi & Formation dans les fonctions Commerciales et Managériales

Happy Biérologie Games
testez vos connaissances en bière*

<< Menu Culture Games
Happy Biérologie Games 2018 - Culture Games


 

Happy Biérologie Games

Culture Games

 

« la connaissance et la culture générale d’un produit, d’un service, d’un secteur d’activité sont essentielles à l’employabilité
faites-vous repérer par vos connaissances

Lors d’une présentation synthétique des connaissances essentielles à avoir sur la bière, sa fabrication, sa distribution et sa consommation,
Hervé Marziou – Biérologue – teste vos connaissances.
 
A travers la pertinence de vos questions, remarques, dans une écoute active et interactive celui ou celle qui démontre le plus d’aptitudes dans ce domaine est sélectionné(e) pour participer à la finale de la 1ère édition des Happy Biérologie Games.
 
Le champion de cette finale participe à la Super Finale des Champions des Emploi Games 2019
 
* « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »


 

HERVE MARZIOU
 
Après un diplôme universitaire sur le goût, la gastronomie et les arts de la table, Hervé Marziou est nommé Expert Biérologue par Heineken où il travaillera pendant 36 ans. Désormais, il est consultant indépendant en biérologie. Très régulièrement en contact avec les brasseurs, il collabore avec eux afin de les guider dans leurs recettes et de promouvoir la bière artisanale. Il assure également des formations  et donne des conférences sur le monde de la bière.
 

BIEROLOGIE
 
La biérologie ou zythologie (mot composé des mots grecs zythos (bière) et logos (étude, discours)) est la discipline qui se consacre à l’étude de la bière, du brassage et des brasseries, tant au point de vue historique, que technique ou gustatif.
Un biérologue – ou zythologue – est un connaisseur de la bière et de sa dégustation ; comme un sommelier, il est capable de dire quelle bière est en concordance avec quel plat. Et comme un œnologue, il conseille les brasseurs dans l’élaboration de leur gamme.

 


 

*« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »