Emploi & Formation dans les fonctions Commerciales et Managériales

Concept des Emploi Serious Games


Concept des Emploi Serious Games

Initialis Emploi Serious Games : le concept

Organisateur de Forum Emploi & Formation depuis 25 ans, Initialis propose aujourd’hui un rendez-vous de recrutement et d’orientation avec un concept innovant.

Inspiré par les forces et avantages des « Serious Games » numériques, additionné à ceux des « Games » sportifs, le tout cumulé aux besoins des recruteurs et aux attentes des candidats
nous avons conceptualisé les « Initialis Emploi Serious Games » :

  • Une rencontre ciblée et directement auprès des recruteurs en « Job Speed Dating »
  • Se faire repérer par un grand nombre de recruteurs et obtenir des propositions en adéquation avec son parcours et son expérience
  • Démontrer pendant les « Games » ses réelles valeurs et compétences comme dans les « Assessment Center » (Centre d’évaluation)
  • Créer avec les recruteurs une relation plus approfondie et plus sincère

La recherche d’emploi et de collaborateur est une démarche très « sérieuse », elle peut aussi se faire dans un esprit ludique, sportif, et compétitif.
Cette formule permet sans aucun doute aux deux parties de se découvrir des valeurs communes et une envie de collaborer ensemble tel est l’esprit des « Initialis Emploi Serious Games »

L’origine des « Serious Games »

Les Serious Games (ou jeux sérieux) ont été développés à partir d’application des technologies avancées du jeu vidéo. Ces jeux ont eux aussi fait appel aux mêmes exigences que les jeux traditionnels.
La force des « Serious Games » numérique est incontestablement dans les points suivants : temps réel, 3D, simulation d’action et de réflexion, univers de plus en plus proches du monde réel.

Cependant le point de force le plus significatif c’est que les « Serious Games » dépassent la seule dimension du divertissement.

Les « Serious Games » ont été initiés aux Etats-Unis, où des entreprises américaines et notamment l’armée ont cherché très tôt à préparer leurs recrues au terrain.
Les grands groupes manifestent également un intérêt croissant pour les « Serious Games », outils ludiques, de communication, de formation ou de recrutement.