Emploi & Formation dans les fonctions Commerciales et Managériales

Cap sur l’international
Avez-vous la fibre de l’international ?

<< Menu Serious Games

 

Vous êtes au moment crucial du choix de votre avenir professionnel.
 
Avec près de 125 000 entreprises exportatrices et 3.5% de part de marché du commerce mondial,
la France est un acteur de poids dans le commerce international.
 
Nos entreprises vont par-delà les frontières nationales et vous pouvez, vous aussi, y participer en choisissant  d’aller explorer d’autres territoires et de mener votre carrière à l’international.
 
Venez tester vos capacités d’adaptation, vos connaissances et votre sens de l’interculturel auprès de professionnels qui pourront vous donner des conseils pour votre futur dans le domaine.
 

 


pdf motivation
Cap sur l’international – Avez-vous la fibre de l’international ?

consultez la fiche de préparation

 


 

logo CEE

CNCCEF

 

22, Avenue Franklin Roosevelt – 75008 Paris
Tel. : 01 53 53 93 06
Mail : Lara Glombard
Site internet: www.cnccef.org

 

Les conseillers du Commerce extérieur de la France mettent bénévolement leur expérience au service du développement de la France. Ils exercent au quotidien des actions concrètes en partenariat avec les acteurs publics et privés ayant un rôle dans la promotion et l’appui à l’internationalisation des entreprises françaises. Ils sont nommés sur proposition du secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur et sont investis par les pouvoirs publics de quatre missions : le Conseil aux pouvoirs publics, l’Appui aux entreprises, la Formation des jeunes à l’international, la Promotion de l’attractivité de la France.

 


 

Descriptif des services proposés:
La mission Formation : Les CCE sensibilisent les jeunes à l’international par des témoignages d’expérience dans les établissements d’enseignement supérieur ou par le partage de savoir-faire dans le cadre d’actions spécifiques.

 

Outils de préparation pour les étudiants:
Les CCE encouragent les étudiants à aller découvrir, sur des questions de gestion de l’interculturalité dans les affaires, les guides « Affaires ou ne pas faire ». Concernant les métiers de l’international, ils seront certainement interrogés sur ces questions et peuvent se renseigner dans le « Guide des métiers de l’international ». Ces documents sont accessibles en suivant ces liens : https://www.cnccef.org/46-publications.htm (Guides : Japon, Suisse, Guatemala, Nigéria, République Démocratique du Congo, Philippines, Malaisie, Taïwan, Belgique, Veiller Futé à l’International)

 


 
Business Games
Serious Games
School Games
Team Games
Culture Games
International Games