Emploi & Formation dans les fonctions Commerciales et Managériales

Etudier tout en se professionnalisant

Le taux de chômage des jeunes reste très élevé en France à 23 %. Tous nos hommes politiques s’accordent à dire que les jeunes doivent se professionnaliser pour répondre aux exigences des mutations économiques et sociales du monde qui nous entoure.

Faire des études pour faire des études sera de plus en plus suicidaire économiquement, alors que les entreprises recherchent et rechercheront de plus en plus de jeunes opérationnels – c’est-à-dire en capacité de relever les défis qui se présentent.

Une aide à la décision précieuse : Initialis vous apporte des éléments de réflexion pour parfaire votre choix en envisageant tous les aspects.

Les entreprises recherchent de plus en plus des professionnels opérationnels et aguerris qui s’épanouissent dans l’efficacité et la difficulté. La crise a modifié les comportements des clients – décisions plus tardives – négociations des prix – remise en cause des fournisseurs – les relations commerciales se sont tendues et le management des équipes a suivi la tendance.

En conséquence, les jeunes qui arrivent sur le marché de l’emploi, doivent non seulement avoir une préparation technique – intellectuelle mais surtout mentale. Comment peut-on être préparé à la difficulté professionnelle, aux exigences de l’entreprise sans l’expérience de celle-ci ?

La poursuite des études après un premier cycle universitaire de type Bac+2/3 Commerce ne doit pas être prise à la légère, faire comme ses camarades de classe serait désastreux. Au contraire une réelle prise en main se doit d’être faite, et vous devez bâtir un projet professionnel en phase avec votre personnalité et le monde du travail actuel !

Entreprendre des études supérieures et briguer un diplôme de second, voire de troisième cycle, vous propulsera dans un monde où la compétition et l’exigence sont exacerbées ! L’Alternance et l’Apprentissage sont les meilleurs moyens pour gagner en professionnalisme, tout comme les jobs étudiants de fin de semaine ou jobs d’été.

Posez-vous les vraies questions, ayez une introspection authentique avec vous même pour trouver la bonne piste !